07 mars 2010

Mon Embryours

Je me suis levée excitée comme une puce à 7 heures du matin hier. Impossible de me rendormir sans faire des rêves d'échographies… Finalement on s'est rendus à 10h20 chez mon gynécologue. Immédiatement il m'a proposé de faire une écho. Et là, direct, on l'a vu. Notre Embryours. Il nous a fait écouter son cœur. Et il nous a dit que tout allait bien et que tout était normal. Passé le soulagement de se sentir fertile, enceinte d'un vrai bébé (et non pas d'un sac vide), je me suis surprise à être un peu émue et attendrie par ce tout petit être qui grandit en moi. Il nous a bien sûr laissé des petites photos et, c'est con, mais on le trouve mignon. 

100307_110908

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gynécologue a donné son accord pour le voyage de printemps, m'a donné foison de vitamines et pléthores d'examens sanguins à faire. Il nous a tout de même dit de ne pas s'emballer, et qu'il y avait toujours un risque, à ce stade, que la grossesse ne soit pas évolutive. Même si rien ne pouvait le présager. Je sais tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher d'être plus bouleversée que je pensais. Et surtout, cette échographie a chassé les pensées que, malgré tout, j'avais de temps en temps, à savoir : mais pourquoi faisons-nous un enfant ? ne vaudrait-il mieux pas que ce soir encore un œuf clair ? va-t-on pouvoir assumer un bébé ?

Le rendez-vous est pris pour l'échographie du troisième mois, à notre retour des États-Unis. C'est un peu tard, mais on se dit que, comme ça, on aura peut-être la chance d'avoir une idée sur le sexe (malins les futurs parents)… On fera, à ce moment-là, la déclaration de grossesse.

Je n'oublie pas de vous dire combien je suis heureuse et, une nouvelle fois, émue. 

Posté par vanierxx à 11:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires sur Mon Embryours

Poster un commentaire