Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Ours
15 février 2010

Mon Ours, futur papa

Je suis très étonnée, je ne l'ai jamais vu comme ça. 

En septembre dernier, il était content, probablement, mais ne le montrait pas. Il ne me posait aucune question, ne me regardait pas différemment, ne s'inquiétait pas pour la fumée de cigarettes aux soirées… Au final, il aura eu raison de ne pas s'emballer, puisqu'au lieu d'un petit bébé, j'avais un œuf vide au creux de mon ventre.

Cette fois-ci, il est tout fou. Il s'est acheté un livre, "Le Guide du futur papa", il se renseigne sur les écharpes de portage, les poussettes, les couches lavables, il imagine les différents travaux que l'on va faire pour accueillir ce petit bout, il me demande quelle taille il fait en ce moment, si c'est une fille ou un garçon, s'il dort ou s'il se fabrique, il veut que je me couche tôt…

Bref, il ne réagit pas DU TOUT  de la même manière.

Je me dis que l'instinct paternel est peut-être plus fort chez les hommes que chez les femmes… parce que pour moi, cette fois-ci ou la dernière c'est du pareil au même !

42_15263345

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Ours
Publicité
Newsletter
Publicité