Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Ours
1 février 2010

Mon amie perdue

Sans vous donner les détails infinis, je vais tout de même pouvoir vous raconter ce week end terrible où je viens de "perdre" mon amie mythomane (elle n'est pas morte, hein, n'ayez pas peur). 

Après avoir confronté notre point de vue à celui d'une amie de notre asso, on en a conclu qu'il y avait urgence et que c'était très grave. On en parlé autour de nous, à nos amis communs avec elle. En discutant tous ensemble, on en arrivé aux même conclusions : mythomanie, schizophrénie, psychose… 

Dimanche on a décidé d'appeler son frère dont elle a l'air proche. Il est tombé de nues, nous a confirmé qu'elle n'avait pas de cancer, mais n'a pas réussi à percevoir le degré de dangerosité de la situation. Toute la journée, elle a essayé de tous nous appeler, sentant peut-être que quelque chose n'allait pas, et personne ne lui a répondu (on ne savait vraiment pas quoi faire). On a fini par recevoir tous un mail où elle avouait être mythomane, avoir de gros problèmes mentaux. Cependant elle s'accrochait à des mensonges dont on était sûrs qu'ils étaient faux. 

J'ai fini par avoir son père au téléphone et je l'ai averti. On en est là, elle doit avoir une conversation avec ses parents désormais. J'espère qu'elle ira au fond de la vérité. Même si je sais que non, qu'elle est encore dans ce système de manipulation et de mensonges…

C'est très dur. J'ai perdu une amie. Ou plutôt je ne l'ai jamais vraiment connue. Je suis très choquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Ours
Publicité
Newsletter
Publicité