04 novembre 2009

L'enchaînement

Après cette intervention aux urgences, j'ai passé les trois semaines suivantes entre les labos de prise de sang, les aller-retours entre le boulot, la maison et les urgences. J'ai attendu en tout plus de 48 heures dans la salle des urgences. Pour finalement entendre ce verdict si décevant : "Madame, c'est une grossesse non-évolutive." On appelle ça aussi un œuf clair. C'est dû à une erreur de la nature lors de la conception de l'œuf. C'est un bug, et ça arrive entre 5 à 15 % des grossesse. C'est une des fausses-couche les plus répandues.

 

42_22277954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon… c'est décevant. Un peu triste aussi. Heureusement, personne n'était encore au courant de cette grossesse. On comptait l'annoncer à Noël…

Les médecins espèrent que l'œuf va s'expulser de lui-même… mais si ce n'est pas le cas, je dois retourner aux urgences jeudi soir pour prendre un comprimé qui me donnera des contractions. Que du bonheur en perspective. 

Au fond je sais bien que ce n'est pas très grave, que ça arrive à de nombreuses femmes, que c'est affreusement banal… et je me dis qu'une femme est 30 % plus fertile après un accouchement ou une fausse-couche. Il va falloir s'y remettre à fond !

Posté par vanierxx à 18:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires sur L'enchaînement

Poster un commentaire